L’appareil photo compact et instantané

0 Shares
0
0
0
0
0
0

En ce moment j’aime énormément prendre des photos pour garder un maximum de souvenirs avec mes amis. Je vais même bientôt emménager dans mon nouvel appartement alors il me faut évidemment de la décoration. Et rien de mieux que des photos entre potes ou en famille. Même si aujourd’hui notre téléphone nous sert à immortaliser tous les moments de notre vie, je me suis dit qu’un appareil qui imprime directement la photo me semble une bonne idée. Je me suis donc tourné vers l’instax mini LiPlay. Une évidence quand vous connaissez mon amour pour FujiFilm.

Instax LiPlay – Flashez pour lui 

Un style très simple

Fujifilm a opté pour un design très épuré pour son appareil photo qui ne compte pas un nombre incalculable de bouton. Il possède notamment un écran qui me permet de voir la photo que je prend, jusqu’ici rien d’extraordinaire. Mais il permet aussi de prévisualiser les photos et de directement les modifier en ajoutant jusqu’à 6 filtres ou 10 cadres avant de les imprimer. Si jamais vous n’êtes pas satisfaits des cadres proposés, vous pouvez en retrouver 20 autre sur l’application. Il est même possible d’ajouter directement sur l’appareil l’un des cadres présent sur l’application. L’instax mini LiPlay existe en trois couleurs différentes : rose, noir ou gris, de quoi rester dans la sobriété. Avec sa taille compact, il est facile de l’emporter avec vous lorsque vous sortez.

Restez connecté

Evidemment nous prenons tous des photos avec notre téléphone. Si jamais je n’ai pas mon appareil photo et qu’il ne me reste plus que mon portable, je vais forcément l’utiliser. Mais comment faire pour imprimer les photos présente sur mon smartphone ? Il me suffit juste de le connecté avec le mini LiPlay et de directement modifier la photo et de l’imprimer. Mais instax va encore plus loin. Je me souviens très bien des photos de groupe où deux choix s’offraient à nous : soit l’un se sacrifie et prend la photo ou alors l’un active le retardateur mais doit se précipiter pour rejoindre le groupe. Une vrai galère. Un problème réglé par Fujifilm puisqu’avec mon téléphone je peux activer et prendre la photo à distance. 

Bien plus qu’un appareil photo

Des caractéristiques techniques essentiels

L’appareil possède des spécifications très importantes pour faire des photos idéales. J’aime beaucoup prendre des plans serrés pour ne manquer aucun détails. Un point important qu’a respecté l’instax puisqu’il permet une mise au point rapprochée jusqu’à 10 cm. Malgré sa petite taille, l’objectif du LiPlay reste de très bonne qualité et garantit une résolution de 2560 × 1920 pixels. 

L’imprimante est elle aussi performante, puisque je peux imprimer 100 photos avec une seule charge. Mais la bonne nouvelle pour les plus impatient, c’est le temps d’impression. Il vous faudra patienter pendant 12 petites secondes pour avoir votre photo développée

Tendez l’oreille

Une vidéo c’est parfois trop long, mais une image est parfois pas assez vivante. Alors Fujifilm a innové et propose d’ajouter un son en lien avec votre image. Un système très sympathique pour un anniversaire par exemple… prenez la photo et ajoutez un petit « Happy Birthday » par dessus. Pour d’autres utilisations évitez notamment d’envoyer une photo de vous à votre copine avec le son « Je te largue ». Comment ça marche ? Il me suffit de convertir un son en un QR code qui s’affiche directement sur la photo. Une fois imprimée, le code sera visible sur l’image, il ne me reste plus qu’à le scanner et écouter la bande audio qui peut durer jusqu’à 10 secondes. 

Cet appareil photo me permet de prendre la succession de tous les grands-parents en complétant les albums de famille qu’on ressort chaque année lorsqu’on est tous réunis. 











0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like