5 meilleurs series Netflix

Top 5 des séries Netflix à voir.

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Pendant ce confinement et entre deux séances de sport, rien de mieux que de se poser devant Netflix. Il faut quand même l’avouer, le catalogue de la plateforme est vraiment complet et il y en a pour tous les goûts. Ça en devient même difficile de trouver ce qu’on veut vraiment voir. Je prends plus de temps à choisir une série qu’à la regarder. Je vous propose alors mon top 5 + 2 bonus des séries Netflix pour vous éviter des heures de recherche.

TOP 5 — Netflix Originals Series

#1 : Stranger Things

Retour dans les années 80.

Je commence avec quelque chose de connu. Même si beaucoup de monde connait, pas tout le monde n’a vu cette petite pépite. L’histoire se passe dans les année 80, lorsqu’un enfant du nom de Will Byers disparait sans laisser de trace. Sa mère, ses amis et le chef de la police se lancent à sa recherche. Mais cette disparition n’est pas le seul événement inattendu, la ville de Hawkins devient le théâtre d’événement surnaturel.

Infos clés.
  • 25 épisodes
  • 3 saisons
  • La durée est comprise entre 42 et 77 minutes par épisode
Teaser.

#2 : Black Mirror

Interactif & jouissif.

Une autre série qui a fait du bruit mais qui passe un peu plus inaperçue ces derniers temps. Le principe de cette série ? Il n’y a aucune histoire à long terme et aucun épisode ne se suit. A chaque fois, c’est une nouvelle histoire indépendante avec de nouveaux personnages. Le seul point commun, c’est une critique de la société et des nouvelles technologies. De quoi réfléchir sur le monde tout en se prélassant dans son canapé.

Infos clés.
  • 22 épisodes
  • 5 saisons.
  • La durée varie entre 40 et 90 minutes par épisode.
Teaser.

#3 : Dark

Au palmarès des grandes series Allemandes.

Voilà une série allemande. Ça change des américains. L’histoire se déroule à plusieurs époques. En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche son fils, Mikkel, qui a disparu. 3 ans plus tôt, en 1986, c’est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Quatre familles qui sont traumatisées par cette événement mystérieux qui entourent la ville de Winden. Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.

Infos clés.
  • 18 épisodes
  • 2 saisons
  • La durée varie entre 40 et 60 minutes par épisode.
Teaser.

#4 : Mindhunter

L’histoire du profilage.

Voilà une très bonne série thriller / policier, produite par David Fincher. C’est en 1977 que deux agents du FBI vont s’entretenir avec des tueurs en séries. Le but étant de cerner la personnalité des meurtriers pour résoudre de nombreuses affaires criminelles. Une série criant de réalisme loin des codes classiques, plats et sans goût des habituelles enquêtes de police.

Infos clés.
  • 19 épisodes
  • 2 saisons
  • La durée des épisodes va varier entre 34 et 72 minutes.
Teaser.

#5 : Peaky Blinders (coup de cœur)

Le diamand de la BBC.

Pour moi, c’est LA série à regarder sur Netflix. Elle n’est pas originale Netflix mais la plateforme possède les droits de diffusion. Inspirée d’un vrai gang du même nom, les Peaky Blinders sont un groupe de gangster basé à Birmingham. Cette bande, composée de membre de la même famille, dirigé par Thomas Shelby, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’arme automatique va avoir lieux et ce sont les Peaky Blinders qui font partie des principaux suspects. Cette événement oblige William Churchill à envoyer sur place, l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

Si vous aimez la musique, vous allez être servi. La série, en plus d’être un petit bijou de storytelling, comporte une bande originale exceptionnelle. Une série pour les cinéphiles et audiophiles.

Infos clés.
  • 30 épisodes
  • 5 saisons
  • Chaque épisode durent entre 54 et 65 minutes.
Teaser.

#Bonus : Maniac & Better Call Saul

Vous avez encore de l’appétit ? je vous laisse avec deux petits bonus que j’adore.

Maniac.

Le premier est réalisé par le réalisateur de la saison 1 de True Détective (A voir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait) Cary Joji Fukunaga. Maniac est une série qui va vous retourner le cerveau ! Emmenée par deux acteurs d’exception Jonah Hill et Emma Stone.

Better Call Saul.

Le second est pour tous les amoureux encore nostalgiques du grand Walter White, oui je parle biensur de Breaking bad. Better Call Saul vous raconte l’histoire du célèbre et emblématique avocat Saul Goodman alias Jimmy McGill. Si les deux premières saisons sont assez fades, les suivantes vous ramène aux heures de gloire de BB. Toujours emmené par le showrunner Vince Gilligan, vous allez pouvoir approfondir certains personnages alternant futur et passé qui vous permettra de replonger dans l’univers jouissif de Breaking bad.

Quoiqu’il arrive, pour les deux séries, il vous faudra vous armer de patience, elles sont aussi belles qu’intellectuelles.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like