Cowboy Vélo électrique fixie

Le vélo électrique performant et endurant

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Nous cherchons de plus en plus un moyen de limiter nos déplacements en voiture. Entre les embouteillages, le parking et les politiques anti-bagnole, j’ai fait un choix : je vais me mettre au vélo. J’ai cherché celui qui pouvait me correspondre le plus et qui facilitera mes déplacements. J’ai trouvé et testé pour vous le vélo électrique Cowboy 3.

Vélo Cowboy 3 — Remettez vous en selle

Un peu d’histoire

Cowboy est une marque belge, basé à Bruxelles. Elle a été fondée en 2017 par trois jeunes entrepreneurs : Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti. Le but de Cowboy est simple, faciliter les déplacements en ville et emmener les utilisateurs d’un point A à un point B en toute sécurité. La marque n’a pas attendu de se faire une place et a remporté deux prix très tôt. En juillet 2017, Cowboy gagne sa première récompense au salon Eurobike, grâce à son rapport qualité-prix, son design et sa légèreté. Moins d’un an après, les trois entrepreneurs reçoivent à nouveau un prix : le Red Dot award, pour son design innovant.

Taille la route l’esprit libre

Plus rapide et plus agréable que la voiture en ville. Ce vélo a tout pour me plaire et faciliter mes déplacements au quotidien. J’ai récemment troqué mon scooter pour céder au boom du vélo électrique. L’accélération est étonnante et sa puissance me permet d’avancer sans effort. Je profite au maximum de mon trajet. Le long des quais parisiens, j’observe les alentours sans même passer les vitesses puisque mon Cowboy s’adapte automatiquement à mon allure.

Lorsque je vagabonde dans les rues de la capitale, je me focalise uniquement sur la route. Sa transmission par courroie en carbone m’assure un voyage sans histoire, ni bavure. Qui ne s’est jamais retrouvé les mains pleines de gras après avoir remis sa chaine en place ? Ce n’est plus qu’un lointain souvenir car la chaîne du Cowboy 3 n’est absolument pas huileuse. Je n’ai plus peur des éclaboussures lorsque je passe sur des flaques d’eau puisque j’ai ajouté un garde-boue très discret et qui épouse parfaitement la courbe des roues.

Ne craignez plus le coup de pompe, les pneus polyvalents sont constitués d’un grip souple et d’une couche de protections anti-crevaison.

Unboxing du vélo CowBoy 3

I’m a new Cowboy

Le vélo est expédié en quelques semaines via un livreur dans un son carton d’écrin. L’expérience de voir arriver son vélo et de l’ouvrir est tellement cool et bien pensée. Une languette pré-découpée nous attend, laissant apparaitre au fur et à mesure le nouveau bike.

Un kit design

Le vélo est livré avec la roue avant désaxée et sans les repose-pieds pour faciliter le transport. Attention, il n’y a pas de béquille, à la sortie du carton pensez à bien stabiliser le vélo, sinon c’est la chute garantie. A l’intérieur du carton, en plus du vélo, on retrouve une petite boite contenant le guide de démarrage, deux clés d’ouverture et de fermeture de la batterie, les clés Allen de serrage, les repose-pieds ainsi qu’une sonnette, un feu avant et arrière supplémentaires et les réflecteurs obligatoires. C’est simple et efficace.

Les batteries sont pleines

Pour ce point là, aucun soucis à signaler pour Cowboy. A charge maximale, la batterie du vélo tient pendant 70 km. Petit point non négligeable, il faut seulement 3h30 pour la recharger à 100%. D’ailleurs, il s’agit du seul vélo électrique dont la batterie est amovible. Elle est parfaitement intégrée au cadre du vélo, presque invisible et si pratique à prendre et à remettre.

Bien plus qu’un simple vélo

Laissez moi vous éclairer

Le plus gros problème pour un cycliste, c’est sa sécurité et la communication avec les autres usagers. Cowboy a alors repensé le principe d’éclairage. Le vélo possède un phare à l’avant qui permet de rouler de nuit comme si c’était le jour. Mais l’idée révolutionnaire, c’est le phare arrière. Telle une voiture, lorsque je ralentis ou freine, le feu se met à clignoter, ce qui me permet d’alerter les personnes qui me précèdent et d’être plus visible.

Plus d’efficacité pour plus de sûreté

Cowboy s’est penché au maximum sur la sécurité des cyclistes et cela passe notamment par l’efficacité des freins. Mon périple au sein de la capitale est semé d’embuches. Entre les travaux, les gens qui se croient sur un rallye et les piétons qui traversent au rouge, mon vélo doit avoir un freinage efficace. J’étais agréablement surpris de voir que le Cowboy 3 est muni de freins à disque hydrauliques qui offrent une puissance de freinage rassurante et un mordant exceptionnel au moindre obstacle.

Malheureusement, une chute est parfois inévitable. Grâce à la détection d’accident, mon vélo s’assure que je vais bien. Si je ne reprend pas la route, mon contact d’urgence sera alors automatiquement averti d’un potentiel accident grave.

Un produit connecté

Le vélo est directement relié à mon téléphone et tout se passe sur l’application. L’app a été pensée pour nous simplifier la vie. Lorsque je suis à proximité de mon vélo, mon portable le détecte et lorsque je le touche il se déverrouille. Un détail essentiel pour éviter les vols. Mon vélo ne se déplace qu’avec moi, si ce n’est pas le cas, une alerte m’est envoyé pour que je suive mon vélo. Il m’arrive même d’oublier où j’ai garé mon vélo, je peux alors le localiser en un clic sur l’application.

La perfection à un prix : 2290€. La livraison en 30 jours est gratuite. Des options existent comme le garde-boue pour 89€ supplémentaires. Mais le plaisir de chevaucher une telle monture comme un CowBoy 3 n’a pas de prix et comme je vous aime bien, via ce lien vous aurez les garde-boue offert 😉

Caractéristiques techniques du vélo Cowboy 3 :

  • Hauteur du coureur : taille unique M-L, optimisée pour les cyclistes de 170 à 195 cm de hauteur
  • Poids : 16,9 kg
  • Autonomie : 70 kilomètres
  • Temps de charge : 100% rechargé en 3,5 heures
  • Vitesse d’assistance : 25 km/h

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2 comments
  1. Salut Barbichette,

    Une question stp, TU DIS QUE DU POSITIF SUR LE c3 MAIS AS TU DEJA RENCONTRE DES PROBLEMES ?
    QUE PENSES TU DU sAV ? MOI POUR MA PART DEPUIS MON ACQUISITION EN FEVRIER, DU MOINS MARS CAR DU RETARD SUR LA LIVRAISON.
    JE NE RENCONTRE QUE DES PROBLEMES AVEC ! SI TU AS 2 MINIUTES POUR QUE L’ON PUISSE ECHANGER ?
    BIEN A TOI

    1. Bonjour Damien, J’ai eu un problème sur mon C3 au bout de 2 ans. La batterie se déconnectait lors de grosses vibrations. j’ai contacté le SAV via l’app et quelques jours plus tard, une technicien venait changer la pièce défectueuse. Depuis il fonctionne parfaitement. As-tu pu échanger avec le SAV via l’app pour ton vélo ?

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