Les enceintes connectées et dignes du cinéma

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Vous avez surement remarqué dans mon article « Home Sweet Home » la présence des produits et enceintes Sonos dans mon appartement. Mon salon, ma chambre, toutes les pièces où il est essentiel d’écouter de la musique ou de regarder la télé, sont configurées avec les enceintes Sonos. Je vous explique pourquoi j’ai eu un coup de cœur pour cette marque.

Sonos — Comme au cinéma

Enceinte Sonos Play 1

Pour mon salon, j’ai décidé de me créer entièrement un home cinéma. Je n’ai pas forcément le temps d’aller directement voir les films en salles, alors autant rester chez soi et profiter au maximum du film avec du bon matos. Pour les enceintes principales, j’ai choisis les Play 1. Très discrètes, ces enceintes compactes offrent une puissance de son remarquable. Je me suis fait plaisir et j’en ai pris deux.

Associer les deux Sonos One permet de profiter d’un son en stéréo comme au cinéma. Mes deux Play 1 sont accompagnées d’un pied pour les surélever. Je les ai associées à ma Playbase pour encore plus d’expérience sonore. Le plaisir de Sonos, c’est son caractère évolutif.

Système 3.1 avec Playbase

C’est l’outil indispensable pour les fans de cinéma. En effet, la Playbase constitue un plateau sonore à la fois élégant et discret pour ma télévision. Très compact, je n’y prête même plus attention depuis que ma TV est posée dessus. Elle est là, on ne la vois pas mais on l’entend très bien. Ses dix hauts parleurs amplifiés me font profiter de basses profondes et de murmures cristallins. La Playbase laisse place à des dialogues bien plus fluides et agréables à écouter.

Le système 3.1 permet une connexion et une coordination parfaite entre mes enceintes du salon. Tout est géré via l’application. Je peux l’utiliser pour mettre de la musique évidemment, rien de mieux lors d’une soirée entre amis.

Enceintes Sonos – Est-ce que tu m’entends, hey ho ?

La Sonos Play 5

Pour ma chambre, j’ai choisi un mastodonte. Je vous présente un monstre de l’enceinte, la Sonos Play 5. Pour un amateur de musique comme moi, c’est le Graal. Elle offre une pureté de son incomparable et pour cause ? C’est Giles Martin, célèbre producteur de disque qui a calibré ce bijou. Elle dispose de trois woofers construits sur mesure, qui apportent des basses très riches sans pour autant créer de l’écho.

L’enceinte est munis de six amplis numériques de classe D qui sont merveilleusement synchronisés avec les six haut-parleurs associés.

Soyez vintage, soyez connectés

J’ai une platine vinyle. C’est mon côté vintage et je trouve que ça donne un certain charme. Alors évidemment, maintenant que j’ai mes enceinte sonos, il faut bien que j’écoute mes vinyle avec tout mon matériel. Grâce à l’AMP de Sonos c’est évidemment possible. En effet, cet amplificateur sonore me permet de connecter ma platine à toutes les enceintes de mon appartement. Avec ça, on peut tout connecter entre eux.

Mais à force de tout relier, ça surchauffe, mais pas pour l’AMP. Je l’utilise uniquement pour mon vinyle. Néanmoins si vous vous amusez à connecter tout ce que vous avez, rassurez vous, son design est spécialement conçu pour optimiser la gestion de l’aération et de la chaleur.

SONOS

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Black Friday – les bons plans

Actualisation en cours … ARLO – Caméra connectée L’article : http://barbichette.fr/camera-arlo-pro-2/ Promo jusqu’a – 50% – la caméra…