Paris, ville lumière mais aussi véritable nid de pickpockets. Qui ne s’est jamais fait voler son vélo, son sac ou même sa voiture ? Que ce soit dans la rue, dans le métro ou au restaurant, nous sommes en proie quotidiennement aux voleurs. Depuis mon arrovée à la capitale, j’ai vu un sac à dos et un scooter disparaitre. Alors pour faire face à ce phénomène, j’utilise un GPS Tracker Invoxia que je vous présente aujourd’hui !
Tracker Invoxia GPS — Sortez l’esprit libéré
Un peu d’histoire
Soyons fier de nos couleurs, puisque Invoxia est une boite française ! Fondée en 2010, l’entreprise commercialise une gamme de capteurs avec intelligence artificielle embarquée. C’est dans les traceurs GPS pour véhicules, animaux (surtout pour les chats, on ne sait jamais où ils se promènent) et les vélos que se sont aujourd’hui spécialisés les ingénieurs d’Invoxia. L’entreprise voit le jour grâce à Eric Carreel, fondateur de Withings qui a notamment produit la montre Steel HR sport dont je vous ai déjà parlé.
Invoxia collabore surtout avec Amazon pour le fonctionnement de leur assistance vocal Alexa dont ils sont à l’origine de l’innovation !
Retrouvez vos affaires volées
Depuis que j’ai mon tracker avec moi, je peux sortir l’esprit libre sans avoir peur que l’on me vole mon vélo ou mes affaires. Le traceur est très léger et surtout très discret. Je n’ai qu’à le placer dans mon sac, ma boite à gant ou même une lampe de vélo et en cas de vol, les équipes d’invoxia assistent la police pour retrouver le voleur. Le Parisien a fait récemment grand bruit avec un article autour du produit intitulé : On a traqué notre vélo volé et on l’a retrouvé
GPS tracker — Vos objets en sécurité
Comment ça marche ?
Tous se passe sur l’application mobile d’Invoxia. En temps réel, vous savez où se situe le traceur. Si votre voiture se déplace, une alerte vous sera immédiatement envoyée. Vous pouvez aussi délimiter des zones et recevoir une notification lorsque votre véhicule en sort ou y rentre. Même principe en cas de mouvement suspect, que ce soit votre voiture, votre sac ou un vélo, si il se déplace sans vous, vous le saurez immédiatement.
Le traceur utilise les wifis avoisinants et le réseau basse consommation de Bouygues Télécom. En effet, ce dernier présent dans toute la France. Il conçu spécialement pour les objets connectés. Ces fréquences radios libres pénètrent à travers les murs les plus épais, les caves et sous-sols.
Soyez rassuré
La batterie est souvent un synonyme de « faible », mais pour Invoxia il s’agirait plus d’un synonyme de « long », puisque le traceurs à une autonomie allant jusqu’à 6 mois selon l’utilisation et l’activité. Lorsque votre traceur tombe sous la fameuse barre des 20%, une alerte vous ait envoyé pour que vous le rechargiez. Pour le chargement, c’est très efficace, avec un simple câble USB fourni, il se recharge à 100% en une heure seulement.
Invoxia peut aussi se connecter avec d’autres applications. Mise en situation : vous êtes chez vous et quelqu’un vous vole votre voiture, vous pouvez relier votre traceur à votre alarme pour qu’elle sonne. Vous pouvez aussi prédéfinir une zone de sécurité pour votre enfant et lorsqu’il y sort, vous recevez un mail vous notifiant son déplacement.
Un bouton est aussi disponible en cas d’urgence pour que votre fils ou votre fille vous prévienne et partage sa position. Pour les plus flemmard, il est possible de relier votre traceur à votre maison pour que les lumières, le thermostat ou même votre musique s’allume une fois à proximité.
La Sécurité pour tous
Certes, la sécurité a un prix. Il reste moindre : 99€ et un abonnement aux réseaux basse consommation offert pendant 3 ans avant de passer à 9,99€. L’offre tracker Invoxia reste judicieuse pour se protéger. Pour ma part, je dispose de plusieurs trackers répartis entre mon matériel de tournage et mon vélo. Le moindre mouvement et je suis alerté.