L’un des problèmes le plus dur du monde selon moi est : quels bijoux puis-je offrir à ma femme, ma sœur ou ma mère ? Il en existe tellement. Les goûts de chacun sont différents. C’est quitte ou double. Comment ne pas avoir peur de faire le mauvais choix compte tenu du prix d’un bijou ? Mais je n’ai plus besoin de me prendre la tête depuis que j’ai découvert Gemmyo avec lesquels nous avons décidé de collaborer. Au delà des produits, c’est l’incarnation d’une marque inspirante et audacieuse que j’aime conter au fil de mes lignes.
Gemmyo — Deviens qui tu es …
Entreprendre c’est comprendre
Depuis sa création, Barbichette aime comprendre ce qui se cache derrière un produit. J’aime entreprendre, créer et surprendre. La démarche de Gemmyo transpire la sincérité. Elle est noble et inspirante pour quiconque veut créer ou se lancer.
En une décennie, la marque a su bousculer les codes. Si bijouterie en ligne s’oppose souvent aux boutiques de la place Vendôme. Pour Pauline Laigneau il n’en est rien. Alors qu’elle se fiançait, le choix de sa bague n’a pas été un franc succès. En duo avec son futur mari, ils n’ont pas réussi à trouver la bague qui lui ressemble. Gemmyo, est donc une entreprise française née d’un besoin, d’un constat.
La marque au chat
C’est ainsi que le couple eut l’idée de créer la marque pour permettre aux femmes d’exprimer avec finesse et élégance leur singularité. L’aventure commence en Juin 2011 et démarre de rien. Aujourd’hui, Gemmyo c’est quatre boutiques à travers la France.
L’entreprise qui s’est imposé dans l’esprit des français comme étant la marque du chat rose. Porté par une campagne de communication soignée en 2014, Gemmyo cultive son envie de bousculer les codes. De la couleur, de l’audace … pour une campagne qui marquera les esprits.
Un bijou personnalisé au goût unique, authentique
Bien choisir un bijou est primordiale
Pour Gemmyo, un bijou n’est pas un simple objet que l’on porte pour faire joli. C’est bien plus que ça. Il s’agit d’un objet symbolique qui célèbre un événement emblématique. Offrir un bijou, c’est offrir une partie d’une histoire. C’est pour ça que la marque est la première joaillerie personnalisée !
Choisir l’idéal avec Gemmyo
Toujours dans l’idée de cultiver mon esprit créatif, j’aime la possibilité de laissez libre cours à mon imagination. En effet, mon idée était de créer le bijou qui ressemble à la personne qui vous est chère.
Je choisis la pierre et le métal pour créer une pièce unique et qui ne ressemble à aucune autre. C’est la mission de Gemmyo, accompagner les femmes dans l’accomplissement de qui elles sont réellement.
Chaque bijou Gemmyo est réalisé dans l’un des ateliers, tous français. Ceux-ci travaillent depuis des générations pour les plus grands noms de la joaillerie. Chacune des pierres est choisie par des spécialistes
Une gamme large
Chez Gemmyo, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ou du moins bague à votre doigt mais bien plus : bracelets, colliers, boucles d’oreilles …
La marque ne délaisse pas l’homme. Elle l’accompagne une collection de bijoux homme luxueux et masculins. Pour la vie quotidienne ou les étapes plus importantes tels les fiançailles ou le mariage.
Trouver bague à son doigt
Ariane Pavé par Gemmyo : mon choix
Pour moi, le choix s’est porté sur la Ariane Pavée. Cette bague faite d’or rose 750‰ et diamant est une icône de la marque Gemmyo. Son design renvoie au lien qui unit deux individus même dans la distance. Les 38 diamants de 1,5 mm qui la composent témoignent de la précision et du savoir-faire de Gemmyo.
C’est la bague à offrir pour une grande occasion. Une fois au doigts, les regards se tournent sur la main et plus personne ne fait attention à ce qui l’entoure. Bien évidemment elle correspond à ma vision des choses et reflète ce dont j’ai envi. Pour ceux qui aiment ce modèle, il est aussi disponible en or blanc ou jaune.
Chez Gemmyo, un produit, une histoire
La collection Ariane tient son nom de la mythologie grecque. Ariane était une ingénieuse princesse. Son histoire d’amour avec Thésée se reflète à travers le modèle que j’ai choisi. J’aime qu’un produit raconte une histoire. Offrir un bijou, c’est écrire une histoire. En effet, c’est Ariane qui a ordonné à Thésée de pénétrer dans le labyrinthe du Minotaure armé d’une pelote de fil.
Un fil qui permettra à Thésée de retrouver son chemin vers sa promise. Ariane a créé à travers cette pelote, le lien indéfectible qui les unissent. C’est cette vision d’amour qu’a voulu réinterpréter Gemmyo en créant cette collection.
Innover, c’est bousculer les codes
Gemmyo s’inscrit à la perfection dans mon souhait éditorial. Un produit de qualité avec de l’exigence et du Made in France. Bien au delà du produit, la marque bouscule la vision de la joaillerie et du luxe en offrant une expérience client attachante et innovante. Le tout dans le sens du client. Le luxe 2.0.
Des produits de qualité portés par une démarche sincère et créative. La base de tout entreprenariat sain. Reste cependant à la fin de ces lignes, une certaine gène. Effectivement, j’ai comblé ma chère et tendre d’un bijou symbolisant notre lien, notre amour … Mais à vouloir combler une femme j’en ai découvert une autre. Et c’est avec plaisir que désormais j’écoute les PodCasts de Pauline Laigneau qui vous aide à devenir la meilleure version de vous-même.