Maintenant que l’on a plus le droit de sortir de chez soi, il faut bien trouver des occupations. Le sport est pour vous l’un des meilleurs passe temps. Je sais qu’il est difficile d’en faire à la maison, mais il est possible de se muscler même sans matériel avec un programme bien adapté. Aujourd’hui je vous propose de muscler vos triceps. Vous êtes nombreux à suivre le programme de reprise des abdominaux et de gainage … alors on continue sur la bonne voie.
Pourquoi muscler les triceps ?
Contrairement à ce qu’on peut imaginer, ce n’est pas le biceps qui vous donne de gros bras mais bien le triceps. Ce muscle représente la majeure partie du bras. Il n’y a pas qu’un triceps mais plusieurs, c’est pourquoi de nombreux mouvements sont à faire pour bien cibler le muscle.
C’est la complexité de la musculation. Cibler un groupe musculaire et le développer sur tous les faisceaux. Souvenez-vous des tractions et de notre programme pour les maitriser. Il est important de bien comprendre les positions pour verrouiller un groupe musculaire.
Programme musculation Triceps : à répeter 3 fois soit 12 minutes
Comme c’est un programme sans matériel, c’est le temps d’exécution qui est le principal atout. Il faut ici faire 45 secondes d’effort pour 15 secondes de repos. Il est adapté aux débutants et aux plus expérimentés.
Planche en mouvement (45 secondes) : Il faut se mettre en position gainage avec les mains à plat. Il faut ensuite tendre les bras pour se surélever et pour ça, il faut forcer sur les triceps.
15 secondes de repos…
Dips (45 secondes) : Très connu comme exercice. Prenez une chaise ou un banc, vous mettez vos bras vers l’arrière et les mains sur la chaise, les pieds au sol et vous levez le bassin. Vous descendez et remonté votre corps en pliant les bras. A chaque remonté, il faut bien contracter les triceps.
15 secondes de repos…
Pompes (45 secondes) : Je ne vous fait pas un dessin, il faut pomper !! Bras resserrés le long du corps et en remontant, on force sur les triceps
15 secondes de repos…
Pompes diamant (45 secondes) : Plus dur !! Pour ces pompes, vous placez vos mains face à face et vous les collez . Vos coudes doivent être bien écartés et vous pouvez pomper !
Il faut répéter trois fois de suite ce circuit (12min d’exercice). Et si ça brûle, c’est que ça travail !