L’histoire d’« Eden Park » prend racine au sein d’un des plus prestigieux club Omnisports du monde : le Racing Club de France devenu Racing 92. Fondée en 1987 par d’authentiques joueurs de rugby à XV dont Franck Mesnel et Eric Blanc, la marque soutire son originalité dans le profil de ces joueurs qui s’illustrèrent en mêlant performances et fantaisie à l’occasion de leurs matchs. La maison s’appuie sur le mythique stade Néo-Zélandais dont elle utilise le patronyme. Près de 30 années se sont écoulées depuis, et, les anciens coéquipiers sont devenus des visionnaires profitant de leur succès pour s’ouvrir à l’international.
A l’occasion d’un passage au showroom parisien, nous avons pu prendre conscience que l’essor d’un tel succès textile n’était pas le fruit du hasard mais simplement celui d’une réflexion perpétuelle pour s’adapter à un marché en constante évolution afin de répondre à une exigence non masquée : celle de mêler fantaisie et rigueur afin d’obtenir une collection audacieuse. Si sur le terrain le « French Flair » se limite au constat sarcastique de nos confrères Anglais, il semblerait qu’en dehors du stade il corresponde à une incroyable capacité à entreprendre et anticiper les goûts et les couleurs de nos amis les hommes.
Cette nouvelle collection 2016 cherche à mettre en valeur votre silhouette sans rompre avec l’identité traditionnelle de la marque que nous jugeons à la fois classique, élégante et impertinente. Une touche d’excentricité savoureusement dosée qui permet d’accoucher des pièces distinguées sans être trop habillées faisant de l’enseigne un coéquipier idéal pour vos sorties du quotidien.
La marque au nœud papillon rose, qui se veut également engagée avec son projet les « Papillons du Ciel » participant au financement du Collège Privé du Rocher à Madagascar, se maintient depuis 30 ans dans un championnat textile concurrentiel et sans pitié. Une pérennité qu’elle doit à son esprit d’entreprendre, d’anticiper le monde du prêt à porter faisant de chaque saison une nouvelle opportunité de transformer l’essai.
– Eden Park –