La renommée de «Viktor & Rolf » n’est plus à faire sur la scène internationale. Fort de son expérience dans le milieu de la mode, la maison hollandaise a su se diversifier allant jusqu’a s’ouvrir à la parfumerie et aux cosmétiques masculins. La collection « SpiceBomb » est la première gamme de la marque sur un marché en pleine expansion. Cette collection est-elle aussi explosive qu’elle le prétend ?
Une origine Hollandaise :
C’est en 1992, l’année de leur diplôme de l’Académie d’Arnhem (Pays Bas) que Viktor & Rolf créent leur marque, multipliant les performances, les expositions dans les galeries avant de s’imposer à partir de 1998 sur la scène internationale avec des collections de haute couture puis de prêt-à-porter. Originaires d’un pays où la mode n’existe pas, c’est sans aucune appréhension et transportés par un souffle de liberté que les créateurs ont su convaincre. De Paris à Tokyo en passant par New York, leurs collections de prêt à porter sont déjà diffusées dans plus de cent cinquante points de vente à travers le monde. Quelques années plus tard, la maison s’ouvre au marché de la parfumerie puis ultérieurement de la cosmétique notamment masculine en s’appuyant sur le savoir-faire de l’Oréal.
Une gamme masculine :
- Eau de toilette : un doux mélange de sensualité et virilité masculines. Faites une overdose de bergamote, poivre rose, et piment couplée à des notes de feuille de cannelle, de tabac et de vétiver. Un cocktail raffiné, frais et enivrant très masculin.
- Gel Douche : un éclat d’épices dompté par une fraîcheur vivifiante.
- Déodorant : frais, tonique sans en faire trop.
Une ouverture au BarberShop :
Le retour au Barbershop est une mode incontestable. Qu’il s’agisse de nouvelles gammes masculines ou de shops à l’angle de votre quartier, les hommes ne délaissent désormais plus l’entretien de leur barbe obligeant la marque à proposer sa propre ligne. Avec Spicebomb Barbershop, Viktor&Rolf associe habilement les notes épicées du piment et du safran, à l’élémi et au poivre rose au travers d’une nouvelle expérience de rasage comme celle proposée par Dawey afin de limiter les réactions cutanées :
- Huile nourrissante : adoucissante, nourrissante, elle prépare la peau au rasage.
- Crème de rasage : protège des irritations et tiraillements.
- Baume après rasage : hydratant, il laisse la peau parfumée avec des notes similaires à l’eau de toilette.
Une arme olfactive pour les hommes :
De la fragrance aux soins de la barbe en passant par le déodorant, Viktor & Rolf propose une gamme aboutie explosive, virile à la fraicheur maitrisée comme le suggère le packaging. Outre un objet luxueux, la grenade revisitée sur-mesure est un fabuleux outil de communication témoignant du caractère intense de la collection. Messieurs, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas séduire, vous disposez d’une arme olfactive, alors … préparez vous à dégoupiller.
– Viktor & Rolf –
3 comments
Ou peut on trouver le bracelet sur les photos?
Modèle Cheyenne de l’Atelier Clandestin. Nous vous avons joint par mail le lien direct.
Encore un excellent article, je pourrait avoir le lien pour avoir ce sublime bracelet aussi, j’en cherche un depuis un petit bout de temps ! La collection de produit à l’air vraiment top ! Bonne continuation