Souvenez-vous, il y a quelques années, Schmoove essayait de bouleverser l’ordre établi. Un brin subversive, la marque osait en s’appuyant sur des slogans sans complexes et assumés du style « authorized dealer » allant jusqu’à intégrer des motifs en feuilles de cannabis sur ses semelles. Une stratégie à contre-courant qui s’avérait payante. Toujours obnubilé par cet esprit audacieux et décalé, Schmoove cultive l’impertinence et plaide en faveur d’un style chic et décontracté. L’occasion de s’essayer à deux modèles pour voir si la marque reste en phase avec ses premières convictions.
Spark Clay – Vitella / Suede
Une tennis blanche en cuir découverte tardivement et qui, pourtant, aurait mérité sa place dans notre sélection de 5 paires classiques pour la rentrée. Si cette basket n’est pas la plus audacieuse de la marque, elle se place comme une alternative élégante à la Stan Smith pour 129€ comme les Coq Sportif Arthur Ashe. Le patch en suède est disponible en différents coloris. Côté finitions, cette sportive propose une doublure en cuir et mesh, des lacets plats, et une semelle assemblée par une couture latérale. La semelle intérieure, l’empiècement arrière et le patch avant sont siglés du nom de la marque avec une teinte dorée.
DirtyDandy Chelsea – Crust
Pour vous apporter une vision exhaustive de la marque, nous avons fait le choix d’un autre modèle à contre-pied en passant de la basket à la bottines. Notre sélection de bottines s’était cantonnée à des formes plus imposantes et sportives. L’occasion de s’arrêter sur un modèle plus classique, plus habillé qui pourtant reste compatible avec le quotidien. Cette chaussure montante impose son style.
Do you Schmoove ?
Urbaines, décontractés, accessibles et variées … tels sont les adjectifs pour qualifier « Schmoove » dont l’esprit est sûrement un brin moins provocateur. En accord avec les codes actuels, la marque cible cette génération de trentenaires décomplexés comme avait su le faire Kost-Paris. Un équilibre cohérent entre casual et sportwear qui permet d’offrir à leur collection une allure réfléchie et actuelle. Alors profitez des soldes pour renouveler vos pieds 😉
— schmoove —
1 comment
oui effectivement ces chaussures sont très élégantes, je trouve la finition plus “classe” que les stan smith (vitela), sûrement plus facile à porter avec un pantalon de costume, plutôt que la vue et revue stan smith.
Toujours content de découvrir une nouvelle marque – merci pour l’article 🙂