Animes Japonais Netflix
Animes Japonais Netflix

Top 5 des animes japonais Netflix

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Les animes japonais il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de monde ne semble pas attiré par ce genre de série et pourtant il y a en vraiment pour tout le monde. Les principaux animés sont tirés de manga dit « Shonen » qui signifie garçon et donc ciblent un public masculin. Mais il existe d’autres genres comme les « Shōjo » qui sont destinés au public féminin ou les « Seinen » qui ciblent un public plus adulte. Après avoir fait une sélection des séries et des films de sport, je vous dévoile mon top 5 des animes japonais Netflix, constitués de Shonen parce que finalement c’est clairement les meilleurs (que ce soit pour adolescents et adultes). Visite guidée au pays du soleil levant, roi des animes.

Mon Top 5 Animes Japonais Netflix

#5 : Naruto et Naruto Shippuden — Le plus populaire

Je commence ce top avec un des animés les plus connus. Naruto est tout simplement le 3ème manga le plus vendu de tous les temps. L’intrigue commence alors que Naruto est âgé de douze ans. C’est un orphelin cancre et gros farceur qui veut se faire remarquer. Son rêve : devenir « Hokage » (plus grand Ninja et chef du village) afin d’être reconnu par les habitants. La série est divisée en 2 animés en fonction de l’âge de Naruto : Naruto et Naruto Shippuden. Il fait partie des animés les plus longs, il faut être patient mais je vous assure que ça vaut largement le détour.

Animes Japonais Netflix
Naruto – Animes Japonais Netflix

Info clé.

Naruto :

220 épisodes (terminé)
8 saisons
22 minutes par épisodes

Naruto Shippuden :

500 épisodes (terminé)
21 saisons
22 minutes par épisodes

#4 : Hunter x Hunter — les meilleurs méchants

Je pense qu’on ne peut pas faire mieux en terme d’écriture de personnages. C’est simple, on aime autant les héros que les antagonistes. L’histoire retrace les aventures de Gon Freecs qui veut devenir « Hunter » (« chasseur » pour les plus bilingues d’entre vous). Les Hunters sont des aventuriers d’élite qui travail dans divers domaines notamment comme chasseur de prime. Le père de Gon, Ging Freecs est considéré comme le meilleur des hunters. Mais Gon ne le connait pas et souhaite le retrouver à tout prix et pour ça, il doit devenir lui aussi un « chasseur ».

Ici ce n’est pas l’histoire le principal atout (sachant qu’elle est exceptionnelle) mais bien les personnages. Ils ont tous une écriture parfaite et une origine story incroyable. L’animé est tiré du manga du même nom qui n’est toujours pas terminé puisque l’auteur est malade. La série adapte alors la trame principale et est considéré comme fini.

Animes Japonais Netflix
Hunter x Hunter – Animes Japonais Netflix

Info clé.

148 épisodes (terminé)
6 saisons
22 minutes par épisodes

#3 : Death Note — le plus sombre

Là je vous sers un chef d’oeuvre. C’est très simple, tous ceux qui disent ne pas aimer les animés japonais n’ont jamais vu Death Note. La majorité des gens commence par celui là pour prendre goût à ce genre de série. C’est l’histoire de Light, un adolescent plutôt beau gosse et surtout ultra intelligent qui tombe sur un livre nommé le « Death Note ». Sa particularité ? Lorsque l’on note le nom et le prénom d’une personne, elle meurt instantanément. Ce cahier appartient en réalité à Ryuk, un dieu de la mort, qui par ennuie, a décidé de donner son Death Note à un humain pour se divertir. Light va alors s’en servir pour tuer les criminels du monde entier.

Quand je vous parle de chef d’œuvre c’est que l’histoire est incroyable et fait preuve d’une écriture très intelligente. À noter que Netflix en a fait un film (mais bon je vous le déconseille).

Death Note Netflix
Death Note – Animes Japonais Netflix

Info clé.

37 épisodes (terminé)
1 saison
22 minutes par épisodes

#2 : Your lie in April — le plus beau

Voici une histoire qui n’a rien à voir avec les autres. Il s’agit là d’un « Slice of life ». C’est un manga dont l’histoire n’est absolument pas fantastique et peut très bien se passer dans la vie réelle. C’est le récit de Arima Kōsei, un prodige du piano, qui ne peut plus y jouer depuis le décès de sa mère. 2 an après la mort subite de cette dernière, il rencontre une jeune violoniste du nom de Kaōri Miyazono. Il va se lier d’amitié avec elle et reprendre petit à petit goût à la musique.

Un animé haut en couleur et qui reprend les grandes œuvres de musiques classique. L’histoire est fabuleuse et pour les plus sensible d’entre vous, attention parce que j’ai pleuré comme une madeleine à la fin de l’animé.

You Lie in April
You Lie in April – Animes Japonais Netflix

Info clé.

22 épisodes (terminé)
1 saison
22 minutes par épisode

#1 : L’attaque des titans (coup de cœur) — De quoi vous retourner le cerveau

Vous voulez du phénoménale ? Vous êtes servi ! Sûrement l’une des histoires les plus folles jamais inventée. Témoin du massacre de sa ville natale, le jeune Eren Yeager décide de prendre sa revanche et de tuer les géants qui menacent d’exterminer l’humanité.

J’aimerais tellement vous en parler plus en détails mais c’est impossible sinon je pourrais vous spoiler ce bijou. Je n’ai qu’une chose à dire, foncez le regarder et vous finirez sûrement au sol (littéralement) lorsque vous découvrirez les nombreux secrets de l’histoire. C’est le seul animé de ce top qui n’est pas terminé. La saison 2 vient d’être ajouté sur Netflix mais la série en compte déjà trois. Si jamais vous ne voulez pas attendre la sortie de la saison 3 sur Netflix, elle est disponible sur Wakanim.

L'attaque des Titans
L’attaque des Titans – Animes Japonais Netflix

Info clé.

59 épisodes dont 37 sur Netflix (en cours)
3 saisons dont 2 sur Netflix
22 minutes par épisode

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like