Netflix Sport
Netflix Sport

Top 5 des films de sport sur Netflix

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Le sport, je ne fait pas que le pratiquer mais je le regarde aussi. En temps qu’amoureux du sport, Netflix me régale pour ça. Beaucoup de film ont été fait sur les pratiques sportive, souvent des histoires vraies, comme des fictives. Aujourd’hui, et après vous avoir sélectionnés les séries, je vous présente mon top 5 des films de sport présent sur Netflix. A noter qu’on ne s’intéresse pas ici aux documentaires qui ont aussi une belle place dans le catalogue.

Top 5 — Film de sport sur Netflix

#1 : Million dollar baby : Boxe

Je commence ici avec du lourd. Réalisé par Clint Eastwood rien que ça (et il joue dedans aussi d’ailleurs). Frankie Dunn, joué par Clint Eastwood, est un ancien entraineur de boxe qui tient une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami. Ce dernier Eddie “Scrap-Iron” Dupris est incarné par par Morgan Freeman. Leur vie va changer le jour où, une jeune boxeuse, déterminée mais maladroite, du nom de Margaret « Maggie » Fitzgerald (Hilary Swank), demande à Frankie de devenir son entraineur.

Un film riche en émotion, qui a coup sur va vous mettre des frissons. Un très beau film de boxe qui dure en tout 2h12.

Netflix - Million Dollar Baby

#2 : Le stratège : Baseball

Là aussi, il y a du beau monde dans ce film : Bradd Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman et Chris Pratt. Le film est basé sur l’histoire vraie de Billy Beane, directeur général des Athletics d’Oakland. A l’aide de son adjoint, ils mettent en place une technique sabermétrique (basée sur les stats) pour faire de son équipe, un groupe compétitif malgré un budget bien moins important que celle des grandes franchises des Ligues majeure de Baseball.

Un film qui permet de connaitre et d’apprendre beaucoup de choses sur le baseball, un sport très peu voir pas du tout pratiquer chez nous. Le film dure en tout 2h13.

Netflix - Stratege

#3 : The blind side : Foot US

Voilà un autre sport peut pratiquer en France mais qui pourtant tant d’histoires à raconter, le football américain. Ce film retrace la vie de Michael Oher, un adolescent noir, SDF et illettré qui va être recueillis par une famille aisé. Cette famille et son talent pour le football américain vont lui permettre de trouver sa voie.

Ce film dramatique, nommé aux oscars, dure au total 2h08.

Netflix - Blind Side

#4 : Coach Carter : Basketball

Là aussi, encore une histoire vraie, mais cette fois on se tourne sur le basketball. Coach Carter raconte l’histoire de Ken Carter. Un entraineur noir américain est nommé coach d’une équipe de lycée à majorité noir et très pauvre. Une fois qu’il a pris les rênes de l’équipe, son objectif est simple, faire de ses joueurs de bon basketteurs mais surtout de bons étudiants voir des hommes.

2h16 pour apprendre les valeurs de la vie a travers les bienfaits du sport.

NetFlix - Coach Carter

#5 : Invictus (coup de coeur) : Rugby

C’est un ajout récent sur Netflix et je ne peux pas être plus heureux. Ce n’est pas compliqué, ce film a absolument tous : un très gros casting (Morgan Freeman, Matt Damon), un monstre à la réalisation (Clint Eastwood) et le plus important, une histoire folle.

Ce film aussi est une histoire vraie et je pense l’une des plus belle. Alors que Nelson Mandela vient de passer 27 ans de sa vie en prison à cause de l’apartheid, il commence son mandat. Un parallèle historique avec l’historie du président d’Afrique du Sud. Un événement va alors prendre le pas sur sa politique, la coupe du monde de Rugby organisée par son pays. Il souhaite faire de cette compétition, un sentiment d’union nationale derrière l’équipe des Springboks, symbole durant plusieurs décennies des Blancs d’Afrique du Sud et de leur domination.

2h13 de pure bonheur, entre frissons, stress, joie et tristesse… vous allez adorer.

Netflix - Invictus
0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like