Festina montre automatique F16975/2

La montre classe et automatique

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Une nouvelle montre vient d’arriver dans mon dressing. Comme vous le savez déjà, je suis très attiré par les montres. Aujourd’hui, c’est un accessoire indispensable à mon style vestimentaire. Cette fois je vous fais découvrir ma montre Festina automatique F16975/2 tout en revenant sur la marque.

Une marque de qualité

Un petit peu d’histoire 

Cette marque d’horlogerie voit le jour en Suisse, royaume incontesté de la montre. Elle a été fondée en 1902 à La Chaux-de-Fonds, dans une manufacture de montres-bracelets. Cette petite entreprise familiale va se développer et se baser à Barcelone lors de la Seconde Guerre Mondiale.

La marque connaîtra une nouvelle dimension lorsqu’elle est rachetée par Miguel Rodriguez, un industriel espagnol, en 1984. Déjà propriétaire des montres Lotus, qui n’a rien à voir avec les spéculoos ou le papier toilette, Miguel Rodriguez va fonder le groupe Festina Lotus S.A.

Une marque investi dans le sport 

L’histoire de Festina est étroitement liée au sport et notamment le cyclisme. Elle a été le sponsor officiel d’une équipe espagnole de 1990 à 2001. Ce sponsoring va aider la marque à se faire connaître au rang mondial. Même si l’équipe n’existe plus, cela n’a pas empêché Festina de continuer sa relation avec le cyclisme. Elle a été pendant 22 ans, le chronométreur officiel du tour de France jusqu’à ce que Tissot prenne la relève en 2016. 

Ma montre Festina F16975/2 — La classe à l’espagnol 

Un design travaillé

J’ai beaucoup été attiré par le côté classe de cette montre Festina, tout en restant dans un style très simple. Elle est dotée d’un bracelet en cuir bleu foncé au motif alligator. Son cadran bleu, aux finitions striées, apporte de la profondeur à la montre. Un détail que j’aime énormément, c’est celui du mécanisme et pour ce modèle je suis servi.

Grâce à son coeur ouvert placé dans le cadran qui me rappelle mon Hamilton, je peux facilement observer le mouvement en action. Au dos de la montre, même caractéristique, avec sa vitre transparente, tout le mécanisme est visible facilement. Le style reste simple et épuré. Aucun chiffre n’est visible, ce qui permet d’avoir un cadran propre avec peu de motifs. 

Pourquoi passer à l’automatique ? 

Ce modèle est évidemment automatique et c’est un gros avantage. Un mécanisme très efficace quand on ne veut pas se prendre la tête. Quand on sait que l’on aura jamais besoin de changer la pile de la montre parce qu’il y en a pas, c’est tout de suite plus simple. Plus besoin de se perdre dans les différents modèles de piles qu’il faut utiliser. Un petit mouvement du bras ou le simple fait de regarder l’heure me permet de faire marcher ma montre. 

Le modèle dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 42mm de diamètre tandis que le cadran est protégé par un verre minéral. Une montre de qualité qui reste dans les prix du marché puisqu’elle est disponible à 249€. Bien évidemment, je n’ai pas jugé important de le dire, mais cette montre donne évidemment l’heure, à condition de savoir la lire. 

0 Shares
1 comment
  1. La montre ne dit pas seulement l’heure de la journée, elle peut en dire beaucoup sur la personne qui la porte. La montre est l’accessoire ultime de toute tenue et lui donne de la pop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like