Solidité & résistance sont les mots clés de ce nouveau modèle proposé par G-Shock. Notre rédaction s’est penchée sur la G-Steel dans la vie comme à la salle de sport et vous propose de découvrir si cette nouvelle série confirme le statut de la marque.
Le packaging, utilisé comme moyen astucieux de communication, témoigne de la volonté de la G-Shock de jouer sur l’incassable, l’indestructible et l’inébranlable. La première appréhension résistait sur son poids et sa corpulence. Une angoisse rapidement dissipée après quelques minutes au poignet : le modèle s’avère léger et relativement discret. On s’est amusé « calmement » à lui infliger quelques chocs sans pour autant la lapider à coup de pierres et l’argument de vente principal tient ses promesses : résistance, aucune marque … Une fermeté qui comblera ceux, dont les poignets égarés, ont tendance à taper dans les murs.
Prise en main de la G-Steel :
Sachant que l’habit ne fait pas le moine, nous ne pouvions pas tirer de conclusions trop hâtives sans tester la bête. Première surprise, la mise à l’heure est automatique avec prise en charge de l’heure universelle. Aucune déception au niveau des spécificités high-tech avec un engouement spécial pour la recharge solaire. Outre l’absence de frais à engager dans les changements de pile, G-Shock, connu pour son innovation, s’est aussi offert le luxe d’enrichir ses caractéristiques techniques sous-citées. Parmi les plus intéressantes, on appréciera l’éclairage LED et les fonctionnalités sportives : chronométrage, compte à rebours, étanchéité dans la baignoire pour les plus fainéants, jusqu’à 200 mètres pour les fans du grand-bleu. L’alarme, pour laquelle on préfère l’utilisation d’un réveil ou d’un smartphone, a l’avantage d’avoir une résonance correcte non traumatisante pour les moins matinaux d’entre-vous.
G-Shock – Pour le sport ou le boulot ?
Fidèle complice pour le boulot, le sport et vos nuits … il sera judicieux de consulter la liste complète des modèles proposés afin d’orienter son choix sur un modèle plus ou moins habillé. Niveau tarif, le rapport qualité-prix est très honnête d’autant plus que résistance et recharge solaire sont des arguments économiques incontournables : il faudra débourser entre 250 et 450 € selon les modèles.
Destinée aux sportifs en marcel, aux nageurs au corps d’Apollon ou aux commerciaux chargés de déplacements plus protocolaires, G-Shock frappe un grand coup en proposant un modèle complet, résistant. On privilégiera une utilisation sportive pour vous seconder pendant le running ou la natation même si la plupart des modèles sont compatibles avec une sortie plus habillée. Madame G-Shock, rajoutez moi la dedans un tracker d’activité, une connectivité et je vous épouse dès demain … en vous faisant la promesse d’être à l’heure.
Caractéristiques techniques :
- Modèle GST – W110 – 1AER
- Eclairage full auto led
- Résistance aux chocs
- Fonctionnement solaire
- Réception de signaux radio (EU, USA, JPN, CHN)
- Lumineux dans l’obscurité
- Fonction d’heure universelle
- Fonction de chronométrage – 1/100 sec – 1 h
- Compte à rebours – 1/1 sec – 100 minutes
- Alarme quotidienne, bip horaire
- Bip sonore des touches ajustable
- Fonction déplacement des aiguilles
- Calendrier automatique
- Format de l’heure EU/US
- Matériaux : verre minéral, boîtier en acier fin et résine, bracelet en résine
- Indicateur de niveau des batteries
- Etanchéité (20 bars)