Milémil, c’est avant tout une histoire de passionnés. Passionnés du foot & de la chaussure, Christophe et Isabelle ont eu l’audace de faire revivre un produit mis sur la touche depuis plus de 30 ans en proposant des crampons 100 % Made in France. Fabriqués en cuir, à Romans, la capitale de la chaussure, Milémil n’a rien a envié aux grandes marques : une semelle réfléchie, une forme adaptée au maintien de la cheville et un design sobre à l’allure vintage. Les chaussures transpirent le perfectionnisme avec une volonté essentielle mettre l’esthétique au service de la technique : un coup de stylo au service d’un coup de rein
Si la marque s’est penchée sur les chaussures de foot avec des crampons moulés, vissés ou des chaussures de Futsal, il existe une ligne de ville destinée à être portée en dehors des terrains. Soutenue par la gardienne internationale Karima Benameur, Milémil réalise actuellement une levée de fonds afin de développer une gamme dédiée au football féminin.
En utilisant un savoir faire français et des matériaux nobles, Milémil offre une alternative intéressante aux chaussures de football dans lesquelles le cuir est souvent remplacé par du synthétique et dont la production est souvent délocalisée dans des régions d’Asie. La fabrication d’une paire de Milémil se fait en plusieurs étapes :
- La découpe du cuir.
- Le piquage afin d’assembler la chaussure.
- Le montage de la chaussure.
- Le montage de la semelle.
- La couture de la semelle pour une résistance accrue.
Une belle initiative de chaussures au look vintage qui vous accompagneront sur et en dehors du terrain. Et pour pousser le plaisir encore plus loin, la marque propose de créer à l’unité votre propre modèle à partir de 289 € en sachant que la gamme de couleur proposé reste assez limitée.
1 comment
un super article.
Merci pour cet article très intéressant.