N’avez-vous jamais été pris de nausées ou frôlé la crise d’épilepsie en regardant une vidéo GoPro de sport extrême ? GoPro avait déjà révolutionné le film sportif en offrant une immersion complète au spectateur. Leur leitmotiv : être le plus proche de ce que peuvent ressentir nos plus grands athlètes. En un mot, nous faire rêver. Le seul inconvénient que nous pouvions relever dans l’utilisation de cette caméra, c’est la présence de tremblements parfois gênants pour la qualité et le confort de l’image.
Cet écueil est aujourd’hui révolu grâce à un dispositif nommé « Slick » : un stabilisateur motorisé pour Gopro. Et soyons chauvins pour une fois puisque l’idée, comme celle du drone autonome Lily, nous vient directement d’un jeune entrepreneur français, Thomas Agarate, qui a lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour mener son projet à terme.
L’objectif de Slick est simple : rendre votre vidéo stable et fluide dans n’importe quelle situation et comme dirait un magicien : « sans les mains ».
Les principales caractéristiques de Slick sont les suivantes :
- Waterproof : slick s’utilise qu’il vente, neige, pleuve ou autre aléa climatique.
- Compatibilité: les GoPro adaptées sont les GoPro 3, 3+, 4 et 4 Session, cette dernière nécessitant un adaptateur à cause de sa taille réduite.
- Durabilité: 2 heures de riding avec les batteries au lithium interchangeables.
- Praticité: très compact, Slick ne pèse que 300 grammes
- Simplicité: le stabilisateur dispose de la fonction Plug’N’Play, et fonctionne directement dès son allumage.
Comment cela fonctionne pensez-vous tout haut ? Pour faire simple, le produit utilise des capteurs et trois moteurs différents pour compenser les mouvements de caméra dans les 3 dimensions (roulis, tangage, lacet).
Slick utilise les accessoires Gopro et s’attache sur n’importe quel support (casque, harnais, planche de surf, branche à selfie, etc…). A noter que la caméra est fixée à l’envers sur son stabilisateur. N’oubliez pas que votre Gopro possède une option permettant de notifier que la caméra est fixée à l’envers. Les marques, notamment la plus connue d’entre elles, Red Bull, sont déjà sur le qui-vive voyant la saison hivernale 2016 se profiler. Et Slick a déjà fait de Xavier De Le Rue, champion du monde de snow cross, son principal ambassadeur.
Avec un prix de base à 229$, Slick reste un produit d’exception abordable. Il sera commercialisé à partir de Mars 2016. Quand on sait qu’il existe plus de 10 millions d’utilisateurs de GoPro dans le monde, on imagine bien l’impact qu’aura ce « french product ». En attendant la sortie de Slick amis sportifs, gardez vos tablettes d’anti-vomitifs à proximité, votre canapé vous remerciera.
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Attention: existe déjà, IRISTAB et protéger par un brevet FR et EP
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