Après vous avoir décortiqués mes looks au festival Calvi on The Rocks sous la pression de mes followers Instagram j’ai décidé de poursuivre. Donc dans la même lignée nous restons dans la musique avec le festival Solidays. On se téléporte des plages Corses à l’hippodrome de Paris Longchamp. Sans musique mais en photographies, retour sur 3 looks portés au cours de l’évènement.
Solidays – Du beau monde et du bon son
Un concept noble
Du 18 u 20 Juin 2018 avait lieux le festival Solidays dont la longévité n’est quelle reflet de sa qualité. Une année historique pour cette vingtième édition qui signe la volonté d’une bataille durable et non gagnée contre le Sida. Organisé par Solidarité SIDA, les fonds récoltés sont destinés à lutter contre cette saloperie de maladie aussi bien en France qu’à l’International. En effet, ce combat, qu’il soit préventif ou curatif, se doit de persister.
Un évènement aussi pétillant que l’équipe du hardcider La Mordue qui m’a convié à participer. L’ambiance y est décontractée, conviviale et très libre. Nous ne sommes pas à l’étroit. En effet, j’aime utiliser l’expression de « Zik bucolique et engagée » pour parler de Solidays. 3 termes qui résument bien le festival.
Une programmation soignée
Les artistes défilent sur la scène avec une variété de genres et de style. C’est le caractère très divers du festival que j’apprécie. On passe de la Pop au Hip-Hop en passant par de la Techno. A cela s’ajoute un brin de nostalgie avec des groupes comme IAM. Parmi mes artistes et groupes préférés dans cette programmation 2018 :
- Eddy de Pretto
- IAM
- Big Flo & Oli
- L’Impératrice
- Rilès
- Meute
- Roméo Elvis
Un look par jour
Day 1 – Sunset Session
Chemise – Only & Sons
TShirt – Scotch & Soda
Pantalon – LePantalon
Lunettes – Rezin
Day 2 – De l’Aube à la Nuit
T-Shirt – CubJeans
Chemise – Anerkjendt
Pantalon – Scotch & Soda
Lunettes – Rezin
Chaussures – Stan Smith Adidas
Day 3 – Nostalgie du Départ
T-Shirt – CubJeans
Short – CubJeans
Casquette – Reef
Lunettes – Rezin
—