Le « Slip Français » résume bien son concept dans son patronyme, car la jeune entreprise fabrique des slips certes, mais surtout des sous-vêtements de qualité 100% Made in France pour homme et femme : slips, boxers, caleçons, chaussettes, t-shirts … Guillaume Gibault a vu juste en 2011 lorsqu’il évoque avec un ami l’idée de fabriquer des slips en faisant confiance au savoir faire traditionnel de nos artisans locaux.

Un entrepreneur bien dans son slip
Plein de convictions, bien dans ses chaussettes et confiant dans ses slips, Guillaume mène son aventure entrepreneuriale avec le talent d’un chargé de communication et 3 ans plus tard, après 3 coups de buzz réussis, ses slips sortent du placard et s’offrent des partenariats avec des marques établies. Anticipant la communication moderne et les nouveaux modes de financement, le Slip Français séduit le net et s’offre même une campagne de crowfunding portée par des passionnés de slips. Depuis la marque jeune et dynamique a écoulé 50 000 slips, s’appuie sur des collaborations prestigieuses et s’est étendue au dessus de la ceinture profitant même de son succès jusqu’à ouvrir une boutique physique à Paris.

Du tricotage des fils de coton à la confection en passant par le design et le packaging, toutes les étapes de fabrication du Slip Français sont Made in France et c’est avec fierté que leur égérie Francis plaide pour le port du slip sur tous les continents.

Une authenticité française
Côté produit, on s’est donc offert « Le Vaillant » un classique de la marque. Ce slip taille basse 100% Coton est le fruit d’une collaboration nationale :
- Etiquette : confectionnée en tissu pour éviter tout frottement est fabriquée à Saint-Etienne
- Elastique : à la fois doux et très résistant provient d’un atelier de Haute-Loire
- Cocarde : emblème du Slip Français, est brodée à Saint-Étienne
- Tissu : tricoté sur place dans des ateliers du Nord et de Dordogne


Le produit est résistant, malgré plusieurs lavages en machine aux températures conseillées de 30-40°C. Outre le contenu du packaging on insistera sur le contenant. Le Slip Français transpire aussi le perfectionnisme dans sa présentation : une boite simple mais esthétique arborant le logo de la marque couplé à un petit sac. Le produit est conforme au visuel du site, on irait même jusqu’à dire qu’on porte mieux le slip que Francis 😉
Un produit abouti
Des produits authentiques, made in France et portés par un dynamisme et un professionnalisme dont les néo-entrepreneurs devraient s’inspirer, le Slip Français offre une gamme aboutie allant du packaging jusqu’au produit. C’est bien la première fois qu’on vous autorisera à porter la culotte dans votre couple.
– Le slip Français –