Métro, boulot, dodo … On connait tous cette expression qui est censée résumer nos journées. Mais il ne faut pas oublier tout le reste du quotidien : les voisins, la télé, la musique et les gens très énervés au volant. Mes journées sont aujourd’hui de plus en plus envahies par le bruit et le calme disparaît peu à peu. Le simple fait de nettoyer mes vêtements est maintenant très bruyant. Mais fini les machines à laver au moteur d’avion qui font vibrer toute la maison, je vous présente aujourd’hui : le lave-linge Supreme Care de Whirlpool.
Supreme Care par Whirlpool – Faites place au silence
Dormez sur vos deux oreilles
Lorsque je dois lancer une machine à laver, jamais je n’aurais eu l’idée d’en faire une juste avant d’aller dormir. Pourquoi se faire réveiller par le bruit et les vibrations de la machine ? Mais depuis aujourd’hui, ma vision des choses a changé. Avec Supreme Care et sa technologie Zen, je peux lancer un lavage et aller dormir sans avoir peur d’être réveillé. Whirpool a rendu l’impossible possible. Au maximum, la machine produira jusqu’à 66 décibel A (dBA) lors de la phase d’essorage. Cette mesure ne doit pas vous dire grand chose mais à titre de comparaison, des pages qui se tournent dans une bibliothèque vont produire jusqu’à quatre dBA de plus. A ce rythme là c’est Quies qui risque de faire faillite.
Une technologie uniquement pour la réduction de bruit
Whirpool s’est tourné vers une technologie spéciale afin de réduire au maximum les bruits et les vibrations de leur machine à laver. Supreme Care a notamment recours à un Zen Motor qui permet de diminuer les vibrations lors du lavage. Le design a été entièrement pensé pour limiter au maximum les tremblements grâce une structure de carrosserie monobloc ainsi que des panneaux latéraux spécialement conçus. Un système Sound Management va amortir les vibrations afin d’isoler le bruit.
Les qualités d’une vraie machine à laver
Faites des économies !
Il est vrai que je n’ai jamais su doser la lessive lorsque je fais une machine. Par sécurité et réflexe, j’ajoute toujours plus de produit et par la même occasion, j’en gaspille. Alors, pour toutes les personnes comme moi, qui versent sans réfléchir, Whirlpool a créé la technologie 6ème Sens AutoDose. La machine va elle même doser la quantité nécessaire de lessive et d’assouplissant la charge du cycle, la salissure des fibres et la dureté de l’eau. Il suffit maintenant de remplir le réservoir une fois et attendre 20 lavages pour le remplir une nouvelle fois.
La technologie 6ème Sens ne sert pas uniquement au dosage. Ses capteurs permettent d’analyser, adapter et contrôler en permanence les paramètres du cycle pour économiser jusqu’à 50% d’eau et de temps. Supreme Care a une classe énergétique A+++ -50%, ce qui signifie que ce modèle permet en premier lieu de préserver l’environnement tout en faisant 50% d’économies.
Une machine qui lave quand même
Elle ne fait pas de bruit, elle me fait économiser, mais surtout elle lave mon linge, et très bien même. Grâce à sa technologie Soft move, Supreme Care adapte les mouvements du tambour à chaque type de tissu pour un meilleur respect des fibres textiles. Whirpool a pensé à de nombreuses options pour un lavage toujours plus efficace. On retrouve notamment l’option Fresh Care qui permet un brassage intermittent en fin de cycle qui préserve la fraîcheur du linge, ainsi qu’un mode couleur 15°C. Ce programme permet de laver à basse température pour protéger efficacement les fibres les plus précieuses tout en conservant durablement l’éclat des couleurs. Un programme délicat, ainsi qu’un laine est aussi disponible.