L’automne s’étant bien installé à Paris, je suis parfois obligé de troquer mes Stan contre des chaussures un peu plus hautes, un peu plus chaudes. J’ai franchement eu du mal à les abandonner… Vous savez à quel point j’en suis un fan inconditionnel, je vous en parle assez régulièrement dans mes articles et posts sociaux 😉
Des boots simples et élégantes
Pour cette saison un peu morose, je me suis une nouvelle fois tourné vers la marque TOMS que je vous avais déjà présentée ici. Les chaussures sont vraiment confortables et en plus, votre achat est social. Pour rappel, lorsque vous achetez une paire de chaussures, une paire est distribuée aux personnes qui en ont besoin.
J’ai choisi des boots beiges, les Porter ; elles me donnent un petit côté Kingsman que j’adore ! Chic et détendu, élégant et simple.
La chaussure universelle
Je l’ai choisie en beige car j’aime beaucoup cette couleur passe-partout. Sa texture en daim accompagnée d’une semelle en caoutchouc en font d’elle un accessoire à avoir dans votre meuble à chaussures.
Les Porter ont cette particularité d’être universelles. Vous allez me dire: « Barbichette, t’es sympa, mais qu’entends-tu par universel ? » Vous auriez raison mais je n’ai pas trouvé d’autres termes qui pourraient la décrire réellement. C’est une paire que tu peux porter – vous avez vu ce jeu de mots Haha – avec toutes tes tenues et pour diverses occasions.
Les « Porter » au bureau
Ces boots, je n’hésite pas une seconde à les porter pour mes rendez-vous professionnels. Elles donnent un côté sérieux et pro que l’on veut tous dégager lors de ces moments importants dans nos vies de businessmen. Personnellement, je les porte avec un chino noir ou gris ou tout simplement, d’un jean. Accompagnées d’une veste, elles sont parfaites.
Du confort, à l’état sauvage
Lors de mon dernier passage sur la côte brestoise où le temps était fidèle à sa réputation : un peu (très) couvert avec un bon crachin breton qui ne m’a pas quitté du week-end. J’avais décidé de tester mes nouvelles bottines et j’ai eu un peu peur en voyant ce temps pourri. Le daim et la pluie ne sont souvent pas très copains…. Avec les Porter, plus de peur que de mal. Leur semelle en caoutchouc et le daim avec une imperméabilité renforcée m’ont permis d’arpenter les rochers sans glisser tout en gardant mes pieds au sec.
Wedding Day
Des boots pour un mariage, eh oui, j’ai troqué les mocassins, les chaussures classes en cuir pour me donner un côté plus détente tout en restant élégant. Le daim apporte à la bottine et donc à ma tenue, une petite touche distinguée. Pour cette journée un peu spéciale, j’avais porté un chino tout simple avec un blazer.
Si vous voulez être chic et décontracté, c’est la chaussure qu’il vous faut. Que vous ayez un style « street », « work » ou « cool », elle vous plaira forcément ! N’oubliez pas de jouer avec les textures et les couleurs pour donner du relief à votre tenue et différents styles.
2 comments
Bonjour,Tu présentes beaucoup de produits intéressants. Pourquoi est-ce que tu ne signes pas de contrat avec les marques pour nous proposer des codes promos ? Merci,Victor
Car je n’aime pas l’idée de prendre une rémunération sur le dos des lecteurs 😉