Le monopole de la salle de bain n’appartient pas qu’aux femmes. Des études récentes prouvent que les hommes passent de plus en plus de temps dans la salle de bain. Les hommes sont devenus coquets. Si certains combattent les poils ou les comédons, d’autres peaufinent leur barbe ou soignent la qualité de leur épiderme. Il n’est désormais plus improbable de croiser un homme faire un masque au concombre. Tant de comportements qui nous obligent à proposer, à ceux qui aimeraient les épauler, une sélection de cadeaux autour des cosmétiques.
Le Dandy : accessoires de mode
Le Coquet : cosmétiques & soins du corps
Le Barbu : soins de la barbe
Le Boxeur : sélection de Box
Le Ponctuel : à venir
Horace – Kit Visage
En lançant Horace, les créateurs ont voulu bouleverser les codes pour proposer une meilleure expérience de grooming aux hommes. Initialement concentrée sur un shopping multi-marques, la jeune entreprise a fini par développer une vraie gamme de produits. De beaux produits, avec des vrais ingrédients actifs. Le tout, naturel, sans parabène, ni sulfates ou autres huiles minérales.
Un système de distribution sans intermédiaire qui permet de commercialiser en ligne des produits avec une véritable plus-value au même tarif qu’en grande distribution. La StartUp innove avec son kit conçu pour garder la tête fraîche et la mine bonne. Fabriqué en France et au Japon, il contient notre nettoyant purifiant et régulateur de sébum, notre hydratant équilibrant et matifiant ainsi que notre éponge exfoliante.
Ante-Meridiem – Soins corps & visage biologiques
Cette jeune marque française créée en 2015, et dont l’objectif est de promouvoir et décomplexer la beauté de l’Homme, propose 3 types de produits destinés aux hommes.
- Patchs anti-cernes : une solution anti-poches, anti-cernes idéale, pour un regard non fatigué au quotidien.
- Savon pour le corps : composé de beurre de karité bio, ce pain de savon rafraîchit et adoucit la peau tout en lui apportant une odeur boisée aux essences de mouche de chêne. Il est livré avec sa pochette exfoliante.
- Savon pour le visage : composé de beurre de karité auquel s’ajoute une huile d’amande douce bio, il convient également à tous les types de peau de part son absence de colorant, d’allergène et de paraben.
Monsieur Barbier – Son métier, votre barbe
Initialement connu pour son sytème d’abonnement aux lames de rasoir, la marque a élargi ses compétences et sa gamme en concoctant un cosmémix autour d’un véritable rituel de rasage. Pour imaginer ce rasage parfait, la marque s’est entourée des plus grands experts du monde cosmétique et des plus prestigieux barbiers.
En s’appuyant sur des ingrédients naturels, des produits français et des tubes au design plat pour facilite la logistique postale, cette nouvelle expérience n’a rien de barbante et s’appuie sur 3 produits :
- Prépa-Shave, lotion avant-rasage : réveillez votre peau en douceur
- Better-Shave, crème de rasage : laissez parler vos talents de barbier
- Extra-shave, après-rasage anti-âge : faites peau neuve après chaque rasage
Bivouak – 100 % Bio
Issu d’une fabrication artisanale 100 % française, les soins Bivouak sont un appel à l’aventure, à la (re)découverte de soi et de la nature. C’est un retour aux sources, à l’authentique, au naturel avec pour vertus annoncées : faire renaître le côté sauvage de l’homme, procurer une envie de nature et d’évasion et inculquer à votre peau une fraîcheur vivifiante. Cette jeune gamme de produits cosmétiques comprend d’ores et déjà : un gel hydratant visage, un nettoyant visage et un savon surgras pour le corps.
Le Baigneur – Une gamme complète
Le Baigneur, artisan savonnier français, préfère privilégier le travail artisanal, la qualité du travail manuel. En plus d’être naturelle, la marque LEe Baigneur est à la fois respectueuse et engagée. Elle s’inscrit dans une démarche qualité de développement durable avec le choix d’emballages recyclables, nobles et durables, sans plastique.
L’exigence de ces soins se retrouve également dans le choix des produits : 100% naturels, bio et issus de productions locales. Tout est fait pour coïncider avec l’image de l’Homme contemporain. La marque propose une gamme complète allant du visage au corps en passant par la barbe.
Men’s Society – Kit de soins voyage
Destiné aux voyageurs ou à ceux qui partent tôt pour revenir tard, ce kit regroupe dans une boite métallique l’ensemble des soins pour survivre dans le milieu hostile du travail ou d’une longue journée. Il regroupe un nettoyant et une crème visage, une serviette ainsi qu’une brosse à dent et du dentifrice Marvis. La marque commercialise d’autres kits notamment pour tailler la barbe ou les ongles.