Peugeot 508
Peugeot 508

Peugeot 508 : berline décapante

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Après avoir frappé un grand coup dans le monde du SUV avec le Peugeot 3008, la marque au Lion tente le pari audacieux de faire renaître la berline sous la plus belle des formes. J’ai eu la chance de découvrir la Peugeot 508 sous le soleil du Sud et sur les routes de Monaco en partenariat avec Peugeot. Sans aucune prétention sur les caractéristiques techniques que je laisse aux spécialistes, je vous propose de la découvrir. Retour en quelques mots et beaucoup de photos d’une voiture qui à de quoi faire trembler les voisins allemands.

Peugeot – Un coup de crayon 2.0

L’exemple du 3008

Dans le cadre de ma profession de réalisateur, j’ai souvent l’occasion de réaliser des portraits. Parmi ces hommes de l’ombre, j’aimerai croiser un jour le chemin de celui ou de ceux qui sont à l’origine du nouveau coup de crayon de chez Peugeot. Prenons l’exemple du 3008. La première version qui m’avait laissé perplexe a laissé place à un SUV dont les lignes dynamiques et agressives envahissent nos rues. Encensé par son design, sa motricité et sa tenue de route, les spécialistes l’ont classé parmi les meilleurs SUV de 2018.

Peugeot 508

Le iCockpit fait fureur

Outre un design épuré, la marque a revisité l’intérieur de leurs véhicules en s’appuyant sur les technologies nouvelles. Le tableau de bord à l’ancienne est désormais remplacé par un iCockpit dont je vous laisse apprécier l’esthétique sur les photos de l’article. Les compteurs sont personnalisables et peuvent afficher les compteurs classiques tout comme le GPS, les aides à la conduite … J’irai même jusqu’à comparer la navigation sur l’ordinateur de bord aux commandes d’un avion.

Peugeot icockpit

Peugeot 508 intérieur

Peugeot 508 – Le retour de la Berline

En effet, cette berline découverte quelques mois plutôt en photographies laissaient sous entendre de belles choses. Les promesses semblent tenues. Peugeot signe son retour sur le marché du haut de gamme. Simplement en n s’appuyant sur les arguments qui ont fait le succès de leurs récents modèles.

Peugeot 508

Un Design exigeant

Une allure qui frôle le coupé restera ma première impression. Porté par un design musclé, dynamique limite agressif, ce nouveau véhicule séduit par ses lignes aérodynamiques. La désormais classique calandre en damiers s’intègre à merveille sur ce modèle. Capot plat et portes sans cadre s’ajoutent pour affiner cette silhouette.

Côté arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières auxquels s’ajoutent les feux arrières Full LED tridimensionnels. La chute de pavillon confirme l’aspect sportif de cette 508.

Peugeot 508

508 peugeot

Peugeot 508

Le i-Cockpit en détails

L’habitacle de la 508 arbore le i-Cockpit qui fait la force de cette nouvelle génération Peugeot. Pourtant si certains le disent original, je le considère au goût du jour. En effet, il va jusqu’à enterrer les habitacles tels qu’on les connait :

  • Volant compact
  • Grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large
  • Combiné tête haute à dalle numérique haute résolution

Son design renforce encore la modernité du poste de conduite et participe, avec les palettes au volant, à l’agrément procuré par la conduite. Une expérience de conduite stimulante et intuitive au quotidien.

Peugeot 508

Peugeot 508

508 peugeot

Peugeot 508 intérieur

Le pari audacieux de la Berline sportive

Bien dans son époque la 508 offre un regard nouveau sur la berline. Moins père de famille, plus sportive, la marque semble vouloir toucher une jeune génération. Musclée, aérée et dynamique sont les mots clés pour cette voiture dont l’intérieur et l’extérieur me séduisent.

Je n’ai aucune expertise dans le domaine technique automobile. Il reste désormais à apprécier la conduite de route, la motricité et bien d’autres détails. En effet, les spécialistes se raviront de tester ce nouveau modèle. Cependant, sans  pour autant vous spoiler, le pari audacieux de la marque semble prendre une belle tournure.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.