L’histoire de Garrett Leight illustre la réussite même si l’aventure ne réunit pas les ingrédients parfaits pour symboliser le rêve à l’américaine. En effet, c’est en 2009 et âgé de seulement 25 ans que le Garrett Leight, qui n’est autre que le fils du célèbre lunetier de la marque Olivier Peoples, ouvre son concept store sous le soleil californien. Son histoire prend racine dans le célèbre quartier de Venice Beach à Los Angeles, et ses débuts aussi jeune soit-il ne sont aujourd’hui qu’un lointain souvenir pour ce créateur qui a su s’appuyer sur un savoir faire et une fabrication artisanale pour proposer son produit à l’international.
Nous nous sommes procurés le modèle “Hampton” unisexe pour vous présenter la marque. Disponible en trois tailles et proposant un cadre arrondi fabriqué en acétate de cellulose. Le packaging est soigné à l’image la soigné.
Connu sous GLCO en référence à Garrett Leight California Optical, le Californien, également passionné de sport et de musique, propose des modèles d’allure vintage en s’inspirant du milieu artistique américain. C’est en s’appuyant sur les usines les plus compétentes, et les matériaux les plus nobles (en Italie pour l’acétate de cellulose ou en Allemagne pour ses charnières) que le jeune américain a presque réussi l’exploit de devancer le père.
1 comment
J’aime beaucoup les lunettes. Il sagit du modèle Hampton de Garrett Leight mais quelle est la couleur du modèle? Merci