Les légendes du sport ont la faculté de marquer l’histoire et de laisser une empreinte dans notre siècle. Bien plus qu’une empreinte au sens figuré, c’est au sens propre que Michael Jordan s’est illustré en devenant l’emblème d’une chaussure culte devenue mythique : la Nike Air Jordan.
La mode obéit manifestement à un mécanisme périodique nous obligeant sur certaines décennies à ressortir quelques vieilles paires pour de nouveau fouler le bitume. A l’image des Adidas Stan Smith, la Nike Air Jordan s’est offerte quelques résurrections réussies sans pour autant évoluer au travers de modèles revisités. La paire que nous avons sélectionnée chez la marque à la virgule est la « Air Jordan 1 – Mid White », seule version de la ligne à posséder le traditionnel logo swoosh.
Cette version arbore le logo représentant un ballon de basket entouré d’ailes qui sera ultérieurement remplacé par le plus célèbre JumpMan. Portée par une tige en cuir et synthétique surmontant une semelle extérieur en caoutchouc cette chaussure offre un maintien efficace de la cheville et des appuis solides. De solides arguments pour rentrer dans le Cinq Majeur de votre garde robe.
1 comment
Petite faute au niveau du premier verbe, « on » au lieu de « ont » 🙂