Si jusqu’au début des années 2000, les créateurs de foulards et de sacs s’adressaient exclusivement aux femmes, la révolution vestimentaire a ouvert les portes à une mode sans sexisme. C’est dans ce contexte que Monsieur Charli a décidé de s’ouvrir au marché masculin afin de combler les hommes avec ce qu’ils méritaient : de belles choses, de beaux accessoires et sacs. A l’origine de ce projet ambitieux, Virginie, formée en gestion et marketing de la mode s’est servi de ces voyages et expériences internationales pour dénicher les matières naturelles les plus nobles et les plus propices au style masculin.
La mode pensée pour les hommes :
S’appuyant sur du lin, de la laine, du coton ou encore du cachemire … Monsieur Charli s’est, malgré sa jeunesse, octroyé une véritable identité. Portée par des graphismes exclusifs , la jeune entreprise a su s’entourer d’artistes compétents pour dépasser certains préjugés, allant jusqu’à se rapprocher du milieu féminin en offrant des foulards & écharpes colorés et oversize. Côté sacs, chaque pièce, en cuir naturel, est imaginée et dessinée dans un souci du détail sans pour autant négliger l’aspect fonctionnel.
Une collection 2015 – « Africaine » :
De plus en plus distribuée et profitant de l’essor d’internet pour séduire la nouvelle génération, Monsieur Charli a pris le temps en 2014 d’ouvrir son propre shop à Pigalle afin de promouvoir ses propres produits mais aussi de jeunes créateurs inspirés et plein d’avenir.
Pour vous présenter la marque, nous nous sommes procuré le foulard Himba à l’image de cette collection qui nous amène à voyager en Afrique avec des créations inspirées des dessins africains, de maquillages tribaux et d’animaux emblématiques. Simple, élégant sans être trop surchargé, artistiquement, Monsieur Charli nous comble avec une collection confortable que nous vous laissons découvrir en image.
Une marque au service des hommes :
Porté par une véritable identité Monsieur Charli a su s’entourer d’artistes avant-gardistes pour proposer des collections uniques, créatives et artistiques innovant chaque saison en allant chercher un thème différent. Ce premier essai concluant nous laisse sur notre faim, nous n’avons qu’une envie … nous essayer aux sacs.