Il est loin le temps où vous deviez braver le froid et la pluie pour aller faire du shopping allant jusqu’à vous chamailler avec votre bien aimée pour savoir si la coupe du pantalon ou de la chemise était suffisamment ajustée. Reléguer ces histoires au rang de nostalgie, car vous pouvez désormais compter sur l’ami Georges au travers de Georges Privé, un service gratuit de stylisme personnalisé destiné à le gente masculine.
Georges Privé, un service avant-gardiste :
Avec l’essor d’internet, nous avons eu tendance ces dernières années à faire évoluer notre mode de consommation. S’il y a encore une décennie nous étions effrayés par l’utilisation d’une carte bleue en ligne ou apeuré par l’idée de recevoir des vêtements non adaptés à notre morphologie … les achats sur internet se sont généralisés avec des méthodes de retour efficients et enfantins. Désormais, on peut acheter à tout va avec la possibilité de renvoyer les articles jugés inadéquates. Georges Privé s’inscrit dans cette démarche en annonçant une valeur ajoutée : celle de l’écoute, du choix personnalisé. Nous nous sommes pris au jeu, nous avons pris le téléphone et nous avons contacté Georges, enfin Georgette plutôt, car au bout du fil ce sont nos amis les femmes qui nous ont épaulés dans nos démarches.
Un styliste à l’écoute :
Dans un premier temps, il faudra répondre en ligne à quelques questions en moins de 5 minutes pour cibler votre look, votre style et habitudes vestimentaires avant de fixer un rendez-vous. Une fois cette première démarche réalisée, c’est par téléphone que la styliste prendra contact avec vous pour un entretien d’environ 15 à 20 minutes. Pas de superflu, ne cherchez pas à parler de la pluie ou du beau temps ni à échanger sur le dernier épisode de “Plus Belle La Vie” … la styliste n’aura comme unique volonté : cibler votre look, appréhender vos attentes avec décontraction. L’entretien est judicieusement mené avec un professionnalisme et des questions très orientées. L’entretien est bien entendu non facturé, vous n’avez jusque là aucun frais à avancer, on vous demandera juste d’être patient avant de recevoir une sélection de vêtements.
Que se cache-t-il dans la malle ?
On aura patienté 4 jours pour recevoir la malle Georges Privé. C’est avec une certaine excitation que nous avons reçu la malle 100 % personnalisée. Comprenez bien que les vêtements choisis sont une combinaison unique se voulant être en accord avec nos goûts. La styliste nous a-t-elle cernée, s’est elle complètement fourvoyée ? Faut l’avouer, on se sent un peu privilégié que quelqu’un est fait le travail à notre place, c’est donc avec la même star attitude et le charisme de Pharrell Williams que nous avons ouvert notre malle.
Laissons-nous vous faire découvrir les pièces reçues à 90 % en accord avec notre look habituel pour un tarif assez exigeant car la malle comprends près de 1500 euros de vêtements :
- Marques connues de qualité : Sandro, The Kooples
- Créateurs : Melindagloss, A.P.C
- Marques plus abordables : M-Studio sans retentissement sur la qualité
On apprécie la volonté de la styliste de nous proposer quelques pièces plus inhabituelles permettant de prendre un léger virage dans nos habitudes. La box a aussi l’avantage de proposer des accessoires en plus des vêtements : gants, ceintures, foulards …
Les Looks Georges Privé :
Nous vous laissons découvrir quelques photographies des produits reçus mais nous reviendront avec des looks bien plus détaillés dans les semaines à venir avec description de chaque pièce.
Un retour facilité ?
Avant même le retour la styliste assure un suivi et prend de nos nouvelles. Une démarche agréable et de qualité de la part de la StartUp. Pour le retour pas d’inquiétude, l’étiquette pour réexpédier le colis est intégré au colis. Conservez les pièces de votre choix et seuls les pièces gardées seront facturés sur la base tarifaire affichée dans la malle.
Georges, un ami pour la vie :
La prestation offerte par l’ami Georges est assez étonnante. Une logistique bien rodée, une malle bien remplie et surtout un service client proche du client et décontracté qui ira jusqu’à mettre à l’aise les plus timides de nos lecteurs. Certes, on ne peut se permettre de débourser 1 000 € à chaque réception mais la gamme de pièces est large aussi bien en termes de style que de tarif. Une expérience agréable qui ouvre aussi les yeux sur d’autres styles, de nouveaux produits dans un monde où l’on a parfois du mal à bousculer nos habitudes.
Lien : Georges Privé