Matelas tediber
Matelas tediber

Révolution dodo, la literie 2.0

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Problèmes de dos, matelas old school … Tant de détails qui m’obligent à entamer un chantier “literie”. C’est avec un brin d’émotion, que je me sépare de mon ancien matelas. En effet, nous avons partagé ensemble tant de nuits, tant de doutes et de bonheur. Mais la vie fait qu’il faut savoir avancer et passer à autre chose pour des nuits plus sereines, plus apaisantes et des matins plus doux. J’ai tourné la page du passé pour ouvrir celle du futur en m’équipant intégralement sur Tediber. Retour sur mon expérience literie 2.0.

avis Matelas tediber

Ma literie Tediber – Dormez sur vos 2 oreilles

Le client est le roi … des fainéants

On se plait à dire dans le commerce que le Client est Roi … Une citation qui perd de plus en plus son sens. Pourtant Tediber, c’est bien plus qu’un matelas, qu’un sommier et des nuits réparées. C’est une expérience client comme on en raffole. De la commande à votre première nuit, l’ours Tedi a songé à votre confort avant même que vous éteignez la lumière.

  • Commande aisée
  • Exhaustivité des produits pour du tout en main
  • Designé en France, fabriqué en Belgique avec des matériaux responsables
  • Livraison rapide et programmable sur le matin ou l’après-midi avec créneaux horaires précis
  • Reprise possible de l’ancien matelas (majoration)
lit tediber

Le site est intuitif et propose tout ce qui accompagne le sommeil avec un brin d’exhaustivité ; lits, sommiers, matelas, draps, couettes … Un seul matelas qui se veut confortable pour la population avec la possibilité de le tester 100 nuits et de le retourner.

La simplicité est là. Oubliez les heures à trainer dans un magasin de literie à vous allonger sur 35 matelas différents. Vous n’aurez rien à faire si ce n’est attendre et de mater quelques séries Amazon Prime. C’est du clef en main.

De la qualité ? J’avais juste à essayer

Comme sus-cité les produits sont designés en France et fabriqués en Belgique. Du haut de gamme local à prix accessible. La promesse sur le papier est alléchante. Alors pour transformer l’essai autant l’essayer. Je me suis lancé en mode king size 180 x 200 cm . Le tout sans réel courage, car avec 100 nuits d’essais au compteur, je ne prenais pas vraiment de risque. Avec 80 % de la population qui sera un jour concerné par le mal de dos, il ne faut pas prendre un tel achat à la légère.

Comme vous connaissez ma simplicité, j’ai pris le pli de prendre tout en 3 clics : matelas, sommier et draps. C’est donc dans mon ancien matelas que j’ai passé mes dernières nuits avant de vivre l’expérience Tediber. Laissez moi me reposer … avant de vous la conter.

avis Matelas tediber

Retour sur mon expérience

Après une livraison en jour et en heure, j’ai donc troqué mon ancien équipement contre une nouvelle literie : matelas et sommier. Le tout directement livré dans la chambre avec du sourire.

Tediber matelas

Matelas & Sommier – Dream Bigger

Ma literie XXL mesure 180 x 200 cm. Pour être honnête, la première chose qui m’est venu à l’esprit est … pourquoi maintenant ? Je ne parle pas de confort mais de fonctionnel. Le 180 x 200 cm c’est 2 sommiers donc c’est facile à mobiliser et à transporter quelque soit la cage d’escalier. En effet, les 160 x 200 en sommier monobloc n’ont rien de plaisant à installer. Concernant le matelas il est roulé. Conclusion : seul, je peux aisément installer mon lit.

Tediber matelas

Le matelas prends rapidement sa forme. Pour plus de hauteur, j’ai opté pour les pieds 20 cm. J’apprécie devoir monter sur le lit plutôt que devoir me jeter dedans. Le matelas est un combo de trois mousses (latex micro-perforé, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane Tediber© haute densité).

Selon la marque il s’adapte à tous les dormeurs. Pour vous confirmer cet argument, il faudrait que j’y fasse passer toute la ville de Paris dedans, mais bon, faute de temps, je vous livre mon impression. J’ai retrouvé un confort de sommeil avec un matelas moelleux et ferme à mémoire de forme mais sans m’enfoncer.

Matelas tediber

Parmi les autres atouts :

  • Régulation de la température
  • Hypo-allergénique
  • Respirant
  • Entretien facile avec housse déhoussable : retirez seulement la partie supérieure de la housse pour mise en machine

Une gamme complète d”accessoires

La marque a su sortir du matelas et de la literie pour offrir une gamme complète d’accessoires allant des draps à la tête de lit en passant par la couette et l’oreiller. Malgré tout, sur certains accessoires, je constate un tarif moins moelleux que le matelas. Un avantage pour le consommateur et notamment pour l’étudiant. Une solution clé en main pour une literie rapide.

Tediber matelas

Mais, vous connaissez mon amour pour le fonctionnel, le rapide et le 0 contrainte. Certes, j’ai recyclé ma couette déjà adaptée en taille, mais j’ai opté pour le linge de lit en gaze de coton. Un tissu haut de gamme confortable à l’effet gaufré. Un aspect qui ne permet pas de percevoir les plis. Un tissu habituellement réservé aux textiles pour bébé comme les langes ou les gigoteuses. Ce qui explique que je dors comme un bébé.

linge lit tediber

Conclusion : Un produit accessible tourné vers le fonctionnel

Mon expérience se termine. Nuits apaisée, sommeil retrouvé et portefeuille non déplumé. C’est ce que j’aime sur Barbichette. Vous dénicher des produits qualitatifs, abordables et si possible à fabrication locale et responsable. Une vrai révolution dans un domaine qui avait jusque là peu évolué. A noter et vraiment j’insiste la possibilité de retourner le produit en cas d’inconfort sous 100 jours. Une literie est un investissement bien être essentiel.

Un produit grand public qui ravira nos lecteurs étudiants prêt à s’installer. Pour les plus âgés, Tediber semble convaincu par son produit. Car après vous avoir bien reposé, il sait que vous trouverez une femme à glisser sur votre oreiller et ont déjà pensé … à vous vendre le lit bébé.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like