On insistera jamais assez sur l’importance de l’accessoire dans la tenue masculine. Parmi ceux-ci les montres ont cette capacité de transformer une tenue vestimentaire, même la plus quelconque, en un style plus raffiné. Le style d’un homme passe par sa tenue mais aussi par ce souci du détail qu’il se doit de savoir appréhender. Dans un contexte où la culture de l’accessoire prend une place de plus en plus importante, la marque Lord Henry débarque avec des montres accessibles, réfléchies, colorées et épurées.
Yes, We Cannes :
La marque Lord Henry prend racine dans le sud de la France du côté d’un modeste village de pêcheurs désormais baptisé « Cannes » . Elle est liée à l’Histoire de cette ville, dont le destin changera à tout jamais dans la première partie du XIXe siècle avec l’arrivée d’un Lord britannique décrit comme charmeur et charismatique. C’est en 1834 qu’il découvre, par hasard, ce village de pêcheurs du Sud de la France, d’alors à peine 4 000 habitants, pendant un voyage à travers l’Europe avec sa fille. Il s’arrête à Cannes afin d’effectuer une halte, et décide d’y passer la nuit avant de repartir, nuit qu’il passera dans une auberge du Vieux Port. Après quelques heures passées au pied du quartier historique du Suquet, le britannique restera charmer par l’environnement et s’y installera définitivement.
C’est le début de l’ouverture de la ville à l’aristocratie européenne, et nombreux artistes y puisent leur inspiration : Pablo Picasso, Victor Hugo ou Chateaubriand. Cannes conservera son image de destination élégante et incontournable avec le Festival International du Film, véritable vitrine pour la ville Française. Les montres Lord Henry, pensées et créées à Cannes, rendent hommage à la genèse d’une ville et s’en inspirent : simples, élégantes, et colorées.
Les Montres Lord Henry :
David Blat, fondateur de l’enseigne, insiste sur cette culture de l’importance de l’accessoire que nous vous avions présentée. Il a cherché à présenter des modèles au bracelet interchangeable afin d’accorder votre montre à votre tenue en quelques secondes. Dessinées sur la Côte d’Azur puis assemblées à Besançon, capitale française de l’Horlogerie, on apprécie la discrétion et le caractère épuré mais coloré de cette collection dans la même lignée que les montres Leny Harper.
Disponibles avec deux teintes de boîtier, les modèles peuvent convenir aux hommes comme aux femmes. Qu’elles soient en Silver ou Rose Gold, elles arborent un boîtier de 38 mm de diamètre pour 8 mm d’épaisseur et un cadran en nid d’abeille disponible en 3 couleurs :
- Croisette : Blanc
- Lérins : Bleu
- Palm Beach : Noir
Outre l’aspect purifié du boîtier et du cadran, on apprécie l’aspect tressé des bracelets qui se distingue visuellement des classiques bracelets nato comme celui présenté sur la montre Tissot Quickster. Constitué de nylon ultra-résistant, il apportera une touche sobre ou de couleur à votre look. Réalisé d’une seule pièce, vous passerez d’un bracelet à un autre en seulement quelques secondes, sans effort, simplement en le tirant/glissant entre les barrettes-ressort de votre boîtier.
Une entrée réussie sur un marché concurrentiel :
Disponible pour 149€, la montre de la marque Lord Henry se distingue par son bracelet perlon tressé interchangeable vendu à 15 €. Les cadrants proposés sont épurés et proposent des teintes claires ou sombres afin de s’adapter à chacun de vos looks. La jeune maison cannoise s’offre une entrée réussie sur un marché concurrentiel en proposant un rapport qualité/prix honorable pour tout homme qui voudra équiper sa garde-robe d’une montre chic, distinguée à l’aspect vintage.
– Lord Henry –