Etre barbu : séduisant & hygiénique ?
Infatigable séducteur
Protéger votre épiderme
Vers un entretien sans faille
Les points clés pour une entretenir votre barbe
Point clé n°1 – Ne soyez pas too much
Le premier point central est aussi le plus simple : quelque soit les différents produits que vous utilisez ou appliquez sur votre barbe, les différents accessoires que vous employez pour embellir votre poil, surtout prenez bien soin de faire la chose suivante : n’en faites pas trop ! Et oui, le poil c’est comme les cheveux : si vous l’agressez trop souvent, de manière trop brusque ou avec des substances trop agressives, vous allez l’abimer et réduire à néant tous vos efforts…
Alors pour les prochains points, gardez en tête le fait de toujours faire les choses de manière « douce » et mesurée : pas besoin d’arracher tous vos poils au prochain passage de peigne ! Les bases étant posées, on passe au plat principal.
Point clé n°2 – Le Shampoing au quotidien
Le premier geste du matin pour un barbu, c’est de se faire un shampoing. Mais attention, il faudra un shampooing spécialement fait pour votre barbe (ou votre moustache 😉 ) ! En effet, un shampoing normal pourrait assécher votre poil, ainsi que votre peau, qui risquerait de subir des irritations.
Les shampooings spéciaux sont ainsi faits pour hydrater à la fois les poils, afin de les préparer à l’application de l’huile (indice : c’est le point clé suivant !), et pour hydrater la peau, qui est souvent agressée par les poils en pleine croissance, qui ont tendance à rebiquer sur la peau de leur porteur. Il est cependant conseiller d’appliquer le shampoing un maximum de deux ou trois fois par semaine, ce qui devrait être largement suffisant.
Point clé n°3 : Hydrater votre barbe
Vous l’avez deviné, l’huile pour barbe est votre amie. Pourquoi cela ? Pour hydrater vos poils de barbe pardi ! Ceux-ci ont en effet tendance à ne plus bien être « huilés » lorsqu’ils poussent et atteignent une certaine longueur. Si vous souhaitez que votre copine ne se débarrasse pas de vous parce que vous piquez des joues, investissez dans une bonne huile !
Point clé n°4 : Caressez vous dans le sens du poil
Après l’application du shampoing et après avoir mis un peu d’huile dans votre barbe (à l’aide de vos mains, pas besoin de faire compliqué), il faudra parfaire l’entretien de vos poils par un élément essentiel : le passage du peigne.
Celui-ci permettra en effet de redresser les poils, de les habituer à pousser dans le bon sens (vous avez peut-être remarqué que tous vos poils ne poussaient pas dans la même direction !), en plus de s’imprégner légèrement de l’huile qui se trouve déjà dans votre barbe, et de la répartir plus en profondeur, afin de venir protéger la base de vos poils. Si vous avez la barbe un peu longue, c’est indispensable ! Et cela devrait vous aider à adoucir fortement vos poils, ce qui sera apprécié par votre copine !
2 comments
Merci pour larticle ! Je viens de découvrir ton application ! Je vais me renseigner pour ma barbe du coup ! 🙂
Pardon? Quel article ?